Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La hausse des prix à la consommation reste limitée

USA : La hausse des prix à la consommation reste limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en juillet, confirmant l'absence de pressions inflationnistes Outre-Atlantique.

Les économistes attendaient en moyenne une augmentation de 0,2% après la hausse de 0,3% du mois de juin.

Sur les 12 mois à fin juillet, les prix à la consommation affichent une augmentation de seulement 0,2%.

En excluant les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, l'indice CPI affiche encore une progression de 0,1% d'un mois sur l'autre, mais s'inscrit en hausse de 1,8% sur un rythme annuel.

Les prix de l'essence ont augmenté de 0,9%, mais accusent un repli de plus de 22% par rapport à l'année dernière, tandis que les prix alimentaires ont augmenté de 0,2%.

La Réserve fédérale, qui doit publier ses 'minutes' dans la journée, n'est donc pas pressée de relever ses taux d'intérêt face à l'absence de tensions inflationnistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...