Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La Fed pourrait affiner sa communication (SG)

USA : La Fed pourrait affiner sa communication (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Réserve fédérale américaine pourrait décider de rattacher ses rachats d'actifs à ses objectifs en matière d'emploi, d'après les économistes de Société Générale.

Si la plupart des analystes n'attendent aucun changement significatif de la stratégie de la Fed à l'issue de sa réunion de politique monétaire, les spécialistes de SG pensent que la banque centrale pourrait en profiter pour modifier son mode de communication.

'Dans ses précédents communiqués, la Fed a conditionné la fin de ses rachats d'actifs (QE) à une 'amélioration significative des perspectives de l'emploi'', rappellent-ils.

'Le problème avec ce type de langage, c'est qu'il est vague et sujet à interprétations', estiment les professionnels de la Société Générale.

'Cela s'est souvent traduit par un regain de volatilité inutile, comme par exemple à l'occasion de la publication des 'minutes' de la réunion du mois de décembre', soulignent-ils.

Afin de minimiser l'impact de sa communication sur le marché, la Fed pourrait choisir d'annoncer une réduction de ses rachats d'actifs à grande échelle (LSAPs) à partir d'un taux de chômage de 7,5% et d'y mettre fin dès 7,25%, comme s'y attend actuellement le consensus, selon les économistes.

D'après le Département du Travail, le taux de chômage s'est établi à 7,7% en février, contre 7,9% en janvier.

Société Générale prévient néanmoins que ces nouveaux objectifs seraient forcément assortis de perspectives en matière d'inflation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...