Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance manufacturière ralentit (Markit)

USA : La croissance manufacturière ralentit (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier américain ralentit en août, au vu de l'indice PMI de Markit qui s'établit à 53 contre 53,8 au titre du mois de juillet. Pour rappel, il était ressorti à 52,9 en estimation 'flash' pour le mois d'août.

Markit précise que l'indice retombe ainsi à son plus bas niveau depuis octobre 2013, et reflète des ralentissements de croissance à la fois pour la production, les nouvelles commandes et l'emploi, tandis que l'inflation des coûts à l'entrée reste modeste.

'Le secteur manufacturier est confronté au dollar fort et à une incertitude économique mondiale accrue, mais des dépenses intérieures résilientes et la faiblesse des pressions sur les coûts maintiennent la reprise sur sa voie', commente Tim Moore, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...