Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance du secteur manufacturier ralentit

USA : La croissance du secteur manufacturier ralentit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rythme de croissance du secteur manufacturier a ralenti aux Etats-Unis au mois de décembre, selon la dernière enquête mensuelle réalisée par Markit.

L'indice PMI des directeurs d'achat est retombé à 53,7 ce mois-ci, contre 54,8 en novembre, établissant un nouveau plus bas de 11 mois mais toujours bien au-dessus de la barre des 50 points rendant compte d'une croissance de l'activité.

Ces données laissent augurer un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis au quatrième trimestre, d'après Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

'Nous nous attendons à ce que cet affaiblissement devienne évident dans les données officielles qui seront publiées en début d'année prochaine, illustrant des moteurs de croissance évoluant sur une note de prudence au moment où l'économie se prépare à une hausse des taux et où les pressions inflationnistes se relâchent', explique-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...