Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance des services ralentit en décembre

USA : La croissance des services ralentit en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur américain des services a ralenti en décembre pour revenir à son plus bas niveau depuis octobre 2013, montrent les résultats préliminaires de la dernière enquête Markit réalisée auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI sectoriel est retombé à 53,6 ce mois-ci contre 56,2 en novembre sous l'effet de la perspective de la remontée des taux de la Fed et des tensions géopolitiques mondiales, explique Markit.

L'indice PMI composite, qui regroupe les services et l'industrie manufacturière, ressort quant à lui à 53,8 en décembre, contre 56,1 en novembre.

Ces chiffres laissent envisager une croissance de moins de 2% au quatrième trimestre, selon Markit, soit la plus faible performance de l'économie américaine en deux ans.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...