Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance au deuxième trimestre ressort à 4,6%

USA : La croissance au deuxième trimestre ressort à 4,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a vigoureusement rebondi au deuxième trimestre, après avoir souffert pendant l'hiver de températures glaciales, montrent des chiffres officiels publiés vendredi.

Selon la troisième et dernière estimation du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 4,6% en rythme annuel sur la période avril-juin, contre 4,2% lors de l'estimation précédente et 4% à l'issue de la première.

Les économistes s'attendaient à ce que la croissance du PIB du troisième trimestre ressorte justement à 4,6%.

Au premier trimestre, l'économie américaine s'était contractée de 2,1% en raison d'une météo particulièrement défavorable.

Le Département du Commerce explique la révision à la hausse des chiffres du deuxième trimestre par des investissements non-résidentiels et des exportations finalement plus élevés que prévu.

Plus généralement, la vigueur de la croissance américaine est expliquée par la solidité de la consommation, qui représentent les deux tiers de l'activité économique, et par la contribution des dépenses gouvernementales et, dans une moindre mesure, des exportations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...