Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance appelée à accélérer (Natixis)

USA : La croissance appelée à accélérer (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance américaine devrait quelque peu accélérer d'ici à la fin de l'année, selon les analystes de Natixis qui reviennent sur les derniers chiffres du PIB publiés aujourd'hui.

La croissance économique a atteint 2,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, d'après la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce.

Le gouvernement a donc laissé inchangée sa précédente estimation de 2,5% pour la période allant d'avril à juin, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Natixis note que les effets de la compression budgétaire et de la détérioration du solde commercial du pays se sont fait sentir sur la statistique.

La banque française estime toutefois que l'atténuation des contraintes budgétaires et l'accélération de l'investissement des entreprises devraient permettre une intensification de la croissance d'ici à la fin 2013.

'Malgré tout, le récent affaiblissement des indicateurs économiques (en particulier au niveau de la consommation) conjugué à l'impact de la remontée des taux d'intérêt depuis le mois de mai devraient peser sur l'activité au 3ème trimestre', préviennent les économistes.

Natixis indique donc s'attendre à un ralentissement temporaire de la croissance américaine, suivi d'une reprise plus solide.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...