Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La consommation reste solide (Natixis)

USA : La consommation reste solide (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu des ventes au détail américaines en novembre constitue une nouvelle illustration de la vigueur de la consommation aux Etats-Unis, jugent jeudi les équipes de Natixis.

La banque française reconnaît que la plus grande partie de la hausse provient du dynamisme du secteur automobile, mais fait remarquer que la version de base de la statistique (hors éléments volatils) s'inscrit elle aussi en progression, avec une augmentation généralisée à presque l'ensemble des catégories.

La révision à la hausse des chiffres du mois d'octobre confirme par ailleurs que le 'shutdown' gouvernemental n'a eu qu'un impact limité sur l'activité économique en octobre, ajoute Natixis.

'Alors que les distributeurs font part de leur optimisme dans le dernier Beige Book avant la saison des fêtes de fin d'année et alors que la consommation s'est reprise en novembre, nous nous attendons à ce que la consommation demeure solide jusqu'à la fin de l'année avant de se renforcer en 2014, dans ce qui apparaît désormais être un environnement économique plutôt solide (amélioration du marché du travail, moindres incertitudes budgétaires,...)', conclut la banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...