Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'investissement, bonne surprise du PIB (Natixis)

USA : L'investissement, bonne surprise du PIB (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La révision à la hausse de l'investissement des entreprises a constitué la seule bonne surprise de la deuxième estimation du PIB américain de quatrième trimestre rendue aujourd'hui par le Département du Commerce, estime Natixis.

La croissance de l'investissement privé non-résidentiel a été revue à la hausse, de +1,9% à +4,8% sur les trois derniers mois de l'année, rappelle la banque française dans une note de réaction.

Natixis prévient toutefois s'attendre à un rythme de croissance 'plutôt modéré' de l'économie américaine au premier trimestre du fait de la chute des investissements miniers pour cause de repli du pétrole.

Ce même recul des prix du pétrole devrait néanmoins permettre à la consommation des ménages de rester solide, via un coup de fouet de leur pouvoir d'achat, poursuivent les économistes.

'A moyen terme, nous continuons d'attendre un raffermissement de l'économie américaine au-dessus de son potentiel', conclut Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...