Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'inflation devrait rester autour de 2% (Natixis)

USA : L'inflation devrait rester autour de 2% (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation aux Etats-Unis, hors variations liées aux prix du pétrole, devrait se maintenir autour de 2%, le niveau correspondant à l'objectif de long terme de la Fed, estiment jeudi les analystes de Natixis.

Le Département américain du Travail a annoncé ce matin que les prix à la consommation avaient diminué de 0,2% en mars, alors que les économistes anticipaient une stagnation.

Hors énergie et alimentation, les prix ont augmenté de 0,1% le mois dernier, contre une progression de 0,2% le mois précédent.

Natixis attribue le repli de l'inflation dans sa version globale au reflux des prix de l'essence et la hausse de l'indice de base ('core') à la montée des coûts du logement.

'Ceci dit, l'incertitude sur la santé de l'économie mondiale et les risques liés aux estimations sur les cours du pétrole (notre scénario central prévoit une stabilisation du prix du baril de Brent autour de 109 dollars en 2013) font planer un risque sur nos prévisions en matière l'inflation à moyen terme', reconnaît la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...