Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'indice 'UMich' susceptible d'être révisé (Natixis)

USA : L'indice 'UMich' susceptible d'être révisé (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu du moral du consommateur américain constitue une agréable surprise, mais pourrait faire l'objet d'une forte révision dans ses chiffres définitifs, préviennent vendredi les économistes de Natixis.

Les chiffres préliminaires de l'enquête de l'Université du Michigan publiés aujourd'hui montrent que l'indice du sentiment des consommateurs a bondi à 83,7 en mai, contre 76,4 en avril et un consensus établi à 78.

Pour Natixis, la remontée de cette statistique s'explique par les récents chiffres du marché du travail, qui montrent que l'emploi n'a pas trop souffert malgré l'entrée en vigueur des coupes budgétaires fédérales.

La banque française l'étaye également par la chute des prix de l'essence, qui est venue doper les revenus réels des ménages américains en avril.

Les analystes font d'ailleurs remarquer que les perspectives d'inflation n'ont cessé de se tasser au cours des deux derniers mois.

Natixis considère toutefois que la flambée de l'indice UMich ce mois-ci doit être prise avec des pincettes, rappelant que la statistique a fait l'objet de sérieuses révisions dans sa version définitive au cours des derniers mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...