Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'indice PMI Markit se tasse dans les services

USA : L'indice PMI Markit se tasse dans les services

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur des services a ralenti aux Etats-Unis le mois dernier, selon les résultats préliminaires d'une enquête Markit publiée mercredi.

L'indice PMI des directeurs d'achat dans le secteur des services est ressorti à 51,2 en mai, à comparer avec 52,8 au mois d'avril et une moyenne de 55,6 sur le long terme.

Ce chiffre, s'il reste supérieur au seuil de 50 distinguant contraction et croissance de l'activité, met en lumière un optimisme poussif du côté des entreprises.

Selon Chris Williamson, chef économiste chez Markit, ces données douchent les espoirs d'un rebond de l'économie américaine au deuxième trimestre après un début d'année sans éclat.

Markit dit désormais anticiper une croissance de seulement 0,7% du PIB américain au deuxième trimestre après une activité quasi-étale sur les trois premiers mois de l'exercice.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...