Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'indice Philly Fed repasse au-dessus de zéro

USA : L'indice Philly Fed repasse au-dessus de zéro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité manufacturière dans la région de Philadelphie repasse en zone d'expansion en août, selon la Réserve fédérale de Philadelphie dont l'indice ressort à +2 ce mois-ci, contre -2,9 en juillet et +4,7 en juin.

Par comparaison, les économistes anticipaient en moyenne une remontée un peu moins sensible de l'indice 'Philly Fed' sur le mois en cours, aux environs de +1.

Pour rappel, l'indice sous la barre de zéro indique une contraction de l'activité manufacturière, tandis qu'un chiffre positif traduit une expansion de l'activité.

La Fed de Philadelphie précise que 35% des entreprises interrogées ont fait part d'une augmentation de l'activité, contre 33% qui ont indiqué une diminution.

Elle a noté parallèlement des dégradations sensibles des indices des nouvelles commandes actuelles et de l'emploi, à -7,2 et -20 respectivement, alors que l'indice d'activité manufacturière future a grimpé à +45,8.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...