Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : L'indice empire state repasse en deçà de zéro

Usa : L'indice empire state repasse en deçà de zéro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les conditions dans l'industrie manufacturière de l'Etat de New York se sont fortement détériorées en juin, montre une étude de la Réserve Fédérale de New York publiée mercredi.

L'indice dit 'Empire State' ressort à -7,8 ce mois-ci, alors qu'il n'était plus retombé en-dessous de zéro depuis novembre 2010, contre 11,9 en mai et un consensus de 12 attendu par les économistes.

D'après la Fed, seulement 18% des participants à l'enquête jugent que l'environnement s'est amélioré en juin - contre 23% le mois précédent - alors que 25% des personnes interrogées considèrent au contraire que les conditions se sont dégradées ce mois-ci, contre 11% au mois de mai.

Point important, les sous-indices des nouvelles commandes et des livraisons évoluent désormais en deçà de zéro. Celui des stocks est proche de l'unité.

Autre déception, les indicateurs sur l'emploi s'inscrivent en forte baisse. L'indice du nombre de salariés chute de 24,7 à 10,2 et celui de la durée hebdomadaire moyenne du travail de 23,6 à -2.

L'indice des conditions d'activité à un horizon de six mois dégringole sans surprise de 52,7 à 22,5.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...