Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : L'indice case-shiller du prix des maisons rebondit

Usa : L'indice case-shiller du prix des maisons rebondit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le prix des maisons individuelles a rebondi en avril après sept mois consécutifs de baisse, preuve du redressement du marché immobilier américain, selon l'indice S&P/Case-Shiller publié mardi.

Ajusté des variations saisonnières, cet indice 'composite' a augmenté de 1,3% en avril dans les 10 comme dans les 20 principales zones métropolitaines des Etats-Unis.

D'une année sur l'autre, l'indice s'inscrit en recul de 2,2% dans les 10 premières villes du pays et de 1,9% dans les 20 plus grandes.

C'est bien mieux que les replis de 2,9% et 2,6% respectivement annoncés pour les deux catégories au mois de mars.

En rythme annuel, les prix ont rebondi dans de nombreuses villes comme Boston, Charlotte, Dallas, Denver, Detroit, Miami, Minneapolis, Phoenix, Tampa et Washington.

'Les chiffres d'un mois ne peuvent constituer une tendance, tout particulièrement lors d'une saison traditionnellement forte pour les achats de maisons, fait remarquer David Blitzer chez S&P, mais la conjugaison de leur croissance mensuelle et de l'amélioration des variations annuelles est un bon signe'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...