Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : L'expansion manufacturière au plus bas depuis fin 2010

Usa : L'expansion manufacturière au plus bas depuis fin 2010

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier américain voit son expansion ralentir encore au mois de juillet, à en croire l'indice PMI flash de Markit : il passe de 52,5 en juin à 51,8 ce mois-ci, son plus faible niveau depuis décembre 2010.

L'estimation flash est basée sur 85% des réponses à l'enquête mensuelle. Un indice supérieur à 50 traduit une expansion du secteur; plus l'indice est bas au-dessus de cette barre, plus le rythme de cette expansion est faible.

Si le sous-indice de l'emploi s'est très légèrement amélioré, ceux de la production et des nouvelles commandes se sont détériorés, tandis que celui des nouvelles commandes à l'exportation s'est maintenu sous la barre des 50.

'Dans l'ensemble, le troisième trimestre s'annonce pour l'instant pire que le deuxième en termes de croissance', prévient Cris Williamson, chief economist à Markit, qui note toutefois des signes de résilience du côté de la demande intérieure.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...