Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'expansion du secteur privé s'accélère (Markit)

USA : L'expansion du secteur privé s'accélère (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur privé américain voit son expansion s'accélérer au mois de juillet, d'après l'estimation 'flash' de l'indice PMI composite de Markit qui remonte à 55,2, contre 54,6 en juin.

Pour rappel, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de cette expansion est fort. L'indice dépasse cette barre fatidique pour le 21e mois consécutif.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI s'établit aussi à 55,2 à titre préliminaire en juillet, à comparer à 54,8 le mois précédent. Pour rappel, il avait atteint en juin son point le plus bas depuis janvier dernier.

S'il reconnait que ces données renforcent l'hypothèse d'une hausse de taux de la Fed en septembre, Markit juge qu'un tel scénario 'n'est nullement assuré, au vu de la faiblesse des pressions inflationnistes et de la force du dollar qui affecte clairement l'économie'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...