Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'expansion du secteur des services ralentit en mai

USA : L'expansion du secteur des services ralentit en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit en baisse de 1,4 point à 54,8 en estimation flash pour le mois de juin, traduisant ainsi un nouveau ralentissement de l'expansion dans ce secteur ce mois-ci.

En tenant compte du secteur manufacturier, l'indice PMI composite passe de 56 en mai à 54,6 en juin, un chiffre qui reflète la plus faible expansion du secteur privé américain depuis janvier dernier.

'Les nouvelles commandes enregistrant aussi leur plus petite progression des deux dernières années, l'enquête suggère que la croissance du PIB pourrait ralentir sensiblement au troisième trimestre', prévient Chris Wiliamson, économiste en chef à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...