Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'expansion des services ralentit selon Markit

USA : L'expansion des services ralentit selon Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 58,5 en estimation 'flash' pour le mois d'août, à comparer à 60,8 en juillet, et alors que les économistes anticipaient une baisse vers 59.

L'estimation flash, calculée sur 85% des réponses mensuelles, traduit donc une décélération un peu plus forte que prévu de l'expansion du secteur des services, qui représente environ les trois quarts de l'économie américaine.

Pour rappel, la barre des 50 marque la frontière entre contraction et expansion du secteur. Plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus l'expansion est forte.

L'indice PMI Markit composite - qui intègre aussi celui du secteur manufacturier - recule ainsi à 58,8 en estimation 'flash', contre 60,6 le mois précédent.

'Les prestataires de services affichent un solide rebond de leur confiance dans leurs perspectives d'activité, ce qui devrait nourrir des conditions du marché du travail plus solides dans les mois à venir', nuance Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...