Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'emploi plaide pour une remontée de taux en septembre

USA : L'emploi plaide pour une remontée de taux en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au rapport mitigé sur l'emploi américain dévoilé en début d'après-midi, Natixis estime qu'il rend moins probable l'hypothèse d'une hausse de taux directeur par la Réserve fédérale au mois de juin.

Pour mémoire, le Département du Travail a fait état de 223.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, alors que le consensus des économistes en attendait près de 230.000 et que Natixis tablait pour sa part sur 210.000.

Le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 5,4% en avril, 'une nouvelle positive dans la mesure où elle s'accompagne d'une amélioration du taux de participation au marché du travail (à 62,8%)', selon la banque française.

Elle note toutefois que la progression de l'emploi dans la production de biens repose essentiellement sur un effet de rattrapage dans la construction, alors que l'emploi manufacturier s'est montré faible et que le secteur minier a détruit des postes.

'Même si les chiffres du jour rendent l'option de juin moins probable, l'amélioration des créations d'emplois valide la prévision de la Fed d'un redressement de la croissance au deuxième trimestre', estime-t-elle.

'Ceci devrait lui permettre de commencer à normaliser sa politique de taux d'intérêt en septembre', poursuit Natixis, qui anticipe des créations de postes un peu inférieures à 200.000 par mois sur le moyen terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...