Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'Empire State moins bon que prévu en décembre

USA : L'Empire State moins bon que prévu en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance manufacturière s'est très légèrement accélérée en décembre dans l'Etat de New York, annonce lundi la Réserve fédérale de New York.

L'indice 'Empire State' est ressorti à +1 point ce mois-ci, contre -2,2 en novembre. Le marché anticipait un indice en hausse plus marquée, autour de cinq points.

La composante des commandes nouvelles s'est établi à -3,5, contre -5,5 en novembre.

Les industriels de la région se montrent néanmoins moins optimistes à un horizon de six mois, avec un indice des conditions d'activité à venir retombé à 35,7 contre 37,5 en novembre.

La composante liée à l'emploi reste stable, mais l'horaire hebdomadaire de travail s'est détérioré, passant de -5,3 à -10,8.

L'indice 'Empire State' est censé fournir l'un des premiers aperçus de la situation de l'industrie américaine pour le mois étudié.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...