Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Inflation zéro au mois de novembre

USA : Inflation zéro au mois de novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation est restée faible en novembre aux Etats-Unis, mais cela ne devrait pas dissuader la Réserve fédérale de relever ses taux d'intérêt demain.

L'indice des prix à la consommation (CPI) est resté inchangé le mois dernier, selon des statistiques publiées mardi par le Département du Travail, conformément aux attentes des économistes.

Sur les 12 mois à fin novembre, les prix à la consommation affichent une progression de seulement 0,5%.

En excluant les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, le CPI affiche une hausse de 0,2% d'un mois sur l'autre, tout comme au cours des deux derniers mois.

Les prix de l'énergie ont baissé à eux seuls de 1,3%, une chute qui n'a pas été compensée par la petite progression de 0,4% des prix des services de santé.

Pour mémoire, la Fed - qui doit communiquer sa décision de politique monétaire demain - s'est donné comme objectif 2% d'inflation sur une base annualisée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...