Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Indice PMI manufacturier révisé en petite hausse

USA : Indice PMI manufacturier révisé en petite hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain se tasse légèrement à 53,6 pour le mois de juin, contre 54 en mai, une baisse toutefois moins forte que celle à 53,4 annoncée en estimation flash.

Le chiffre définitif de 53,6 traduit néanmoins l'expansion la moins forte du secteur depuis octobre 2013. Pour mémoire, c'est la barre de 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Markit précise qu'une faible demande à l'exportation demeure un facteur clé pesant sur la croissance des nouvelles affaires, celles-ci ayant tout de même vu leur rythme d'expansion s'accélérer modestement en juin.

'Les responsables politiques seront préoccupés par le caractère déséquilibré de la croissance, et voudront observer une accélération dans les mois à venir avant de s'engager dans des hausses de taux', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...