Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Indice PMI manufacturier révisé en nette hausse

USA : Indice PMI manufacturier révisé en nette hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain ressort à 55,1 en données définitives pour le mois de février, à comparer à 54,3 en estimation flash et à 53,9 en janvier.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la limite entre expansion et contraction du secteur : plus il est haut au-dessus, plus le rythme de l'expansion est rapide.

Ainsi, l'expansion du secteur manufacturier s'avère plus forte que ce qui était estimé initialement. Par comparaison, les économistes s'attendaient à peu près à une confirmation de l'estimation flash.

'La combinaison d'une croissance vigoureuse de la production, des créations d'emplois et de prix producteurs en hausse laissera la porte ouverte à une première remontée des taux de la Fed dès juin prochain', estime Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...