Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Indice PMI des services révisé en hausse

USA : Indice PMI des services révisé en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur américain des services a connu un ralentissement plus modéré qu'estimé initialement au mois d'octobre, au vu de l'indice PMI de Markit qui est ressorti à 54,8 en donnée définitive.

Par comparaison, il avait été annoncé à 54,4 en estimation 'flash', après un niveau de 55,1 pour le mois de septembre. Pour rappel, la frontière des 50 sépare contraction et expansion du secteur.

'Les créations de postes ont glissé à leur plus bas niveau depuis huit mois, les prestataires de services ne montrant de plus en plus nerveux quant à s'engager dans des embauches supplémentaires', souligne Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

Selon lui, les enquêtes 'laissent ouverte la possibilité que les responsables de la Fed pourraient se laissent convaincre d'augmenter leurs taux avant la fin de l'année'.

Pour l'ensemble du secteur privé américain, l'indice PMI composite s'est maintenu à 55 en donnée définitive au titre du mois dernier, comme pour le mois précédent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...