Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Indicateurs avancés proches des attentes en février

Usa : Indicateurs avancés proches des attentes en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice composite des indicateurs avancés américains a progressé de 0,8% en février, selon les chiffres publiés par le Conference Board, là où les économistes attendaient à une augmentation d'un peu moins de 1%.

L'indicateur compile une dizaine d'indices d'activité allant des commandes à l'industrie manufacturière aux cours de Bourse, et est censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine sur le moyen terme.

Pour mémoire, il avait progressé de 0,1% en janvier, chiffre confirmé par rapport à son estimation initiale. Le chiffre de décembre 2010 a été révisé de +0,8% à +1% en nouvelle lecture.

'L'amélioration du marché du travail, des composants financiers et des attentes des ménages ont plus que compensé la dégradation des permis de construire', explique Ataman Ozyildirim, économiste du Conference Board.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...