Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Hausse plus forte que prévu des prix à l'import

Usa : Hausse plus forte que prévu des prix à l'import

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont grimpé davantage que prévu en septembre, tirés par la progression des prix du pétrole, selon des statistiques officielles publiées jeudi.

Le Département du Travail a fait état d'une hausse de 1,1% des prix à l'importation le mois dernier, après une augmentation équivalente en août.

Les économistes et analystes anticipaient en moyenne une hausse de 0,7% des prix à l'importation après une progression similaire initialement annoncé pour le mois d'août.

Les prix à l'importation de septembre ont été gonflés par ceux du pétrole (+4,4%), sans lesquels ils n'ont augmenté que de 0,2%.

De leur côté, les prix à l'exportation se sont accrus de 0,8% en septembre par rapport à août, avec une hausse de 1,1% pour les produits agricoles et de 0,7% pour les autres.

En comparaison avec septembre 2011, les prix à l'importation et à l'exportation se sont tassés respectivement de 0,6% et de 0,5% le mois dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...