Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés

USA : Hausse plus forte que prévu des indicateurs avancés

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine pour les mois à venir, a enregistré une hausse plus forte que prévu en avril, laissant entrevoir une petite accélération de l'activité.

Le Conference Board, l'organisme chargé de compiler l'indicateur, a annoncé vendredi que son indice avait augmenté de 0,6% le mois dernier, après une baisse de 0,2% en mars et une progression de 0,4% au mois de février.

Les économistes anticipaient en moyenne une progression de l'ordre de 0,3%.

Ken Goldstein, économiste au Conference Board, estime que le plus grand risque planant sur l'économie reste l'impact des réductions budgétaires fédérales et que le meilleur facteur de soutien est le potentiel d'amélioration du secteur de l'immobilier et du marché du travail.

La plus grande inconnue demeure, d'après lui, la capacité de résistance de la confiance des ménages et des entreprises américaines.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...