Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse moins forte que prévu des indicateurs avancés

USA : Hausse moins forte que prévu des indicateurs avancés

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés aux Etats-Unis a augmenté un peu moins que prévu en juin en raison d'un ralentissement des permis de construire, annonce vendredi le Conference Board.

L'indice précurseur, censé préfigurer l'évolution de la conjoncture dans les les mois à venir, a augmenté de 0,3% le mois dernier, à 102,2, après une hausse de 0,7% en mai et de 0,3% en avril.

Les économistes anticipaient un indice en hausse d'environ 0,5%.

Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board, estime que cette nouvelle progression pourrait néanmoins augurer d'une accélération de l'activité au cours de la seconde moitié de l'exercice.

'L'amélioration de la confiance du consommateur, sous l'effet des créations d'emplois soutenues (...), demeure le principal facteur à l'origine de l'amélioration de l'économie américaine', précise de son côté Ken Goldstein, lui aussi économiste au Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...