Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse inattendue de l'indice Empire State

USA : Hausse inattendue de l'indice Empire State

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre toute attente, l'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est accrue au mois de juillet, notamment grâce à une accélération des livraisons et de l'emploi, a annoncé mardi la Réserve fédérale de New York.

L'indice d'activité dit 'Empire State' de la Fed de New York a bondi à 25,6 ce mois-ci, atteignant un plus haut de quatre ans, contre 19,3 au mois de juin.

Les économistes anticipaient en moyenne un repli de l'indice, aux alentours de 17 points.

Cette hausse surprise s'explique entre autres par la hausse des livraisons, dont le sous-indice a grimpé à 23,6 contre 14,1 le mois précédent.

L'indice des nouvelles commandes n'a en revanche que faiblement progressé, passant de 18,4 à 18,8, tandis que la composante du nombre d'employés s'est encore améliorée, passant de 10,7 en juin à 17 en juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...