Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse du PMI manufacturier à 55,8 en janvier

USA : Hausse du PMI manufacturier à 55,8 en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI final de Markit pour les Etats-Unis progresse de 54 en décembre à 55,8 en janvier, et indique donc une expansion vigoureuse du secteur manufacturier américain en ce début d'année.

S'il a été révisé par rapport à une estimation préliminaire de 56,1, l'indice de janvier signale tout de même la plus forte progression du secteur en neuf mois.

Pour mémoire, un indice au-dessus de la barre de 50 du sans changement indique une expansion du secteur : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de cette expansion est fort.

'La demande intérieure a continué de s'améliorer, tandis que les commandes à l'exportations ont été tirées par des demandes plus fermes en provenance de pays comme la Chine ou l'Allemagne', explique Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...