Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse des revenus des ménages moins forte que prévu

USA : Hausse des revenus des ménages moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses des ménages américains ont augmenté comme prévu au mois de novembre, mais le rebond de leurs revenus s'est montré en dessous des attentes.

Le Département du Commerce a annoncé vendredi une hausse de 0,5% des dépenses des ménages le mois dernier - en ligne avec l'estimation moyenne des économistes, après une augmentation de 0,4% en octobre.

Après avoir diminué de 0,1% le mois précédent, les revenus des ménages ont quant à eux rebondi de 0,2% en novembre, alors que le consensus visait une progression deux fois plus forte.

Du fait de cette progression des dépenses plus rapide que celle des revenus, le taux d'épargne des ménages s'est contracté, passant de 4,5% en octobre à 4,2% en novembre.

Enfin, l'indice des prix PCE a augmenté de moins de 0,1% en données totales, et de 0,1% hors éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...