Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Hausse de taux compromise pour juin (Natixis)

USA : Hausse de taux compromise pour juin (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au rapport décevant sur l'emploi américain publié en début d'après-midi, Natixis estime qu'il compromet la capacité de la Fed de relever ses taux en juin et réduit les chances d'une telle mesure en juillet.

Le Département du Travail n'a recensé que 38.000 créations de postes non agricoles le mois dernier alors que les économistes en anticipaient en moyenne 160.000. De plus le solde des révisions des deux mois précédents s'est révélé négatif de 59.000.

Ainsi, Natixis souligne que la moyenne des créations de postes en glissement trimestriel est passée de 181.000 par mois en mars à 116.000 en mai, et a ainsi atteint son plus faible niveau depuis 2010.

Le taux de chômage, qui était attendu en léger repli de 0,1 point, a quant à lui chuté de 0,3 point à 4,7%, un reflux qui doit toutefois être mis en rapport avec un repli de 0,2 point du taux de participation au marché du travail à 62,6%.

'Toutefois, le ralentissement semble exagéré au vu des inscriptions aux allocations chômage et à d'autres indicateurs avancés', tempère Natixis, qui préfère donc attendre le prochain rapport mensuel pour confirmer ou non un ralentissement sous les 100.000 créations.

'Cet affaiblissement inattendu compromet assurément la possibilité pour la Fed de relever ses taux en juin, mais avant de changer notre position pour juillet, nous souhaitons écouter Janet Yellen lundi', conclut la banque française.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...