Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Hausse de la consommation plus faible que prévu

Usa : Hausse de la consommation plus faible que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consommation des ménages a progressé moins que prévu en novembre aux Etats-Unis, selon des données publiées ce vendredi par le Département du Commerce.

Les dépenses des foyers américains n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier, après avoir connu une progression équivalente en octobre.

Les économistes s'attendaient en moyenne à ce que les dépenses des ménages, qui représentent les deux tiers de l'activité économique américaine, augmentent d'environ 0,2%.

De leur côté, les revenus des ménages se sont aussi accrus de 0,1% le mois dernier, après une augmentation de 0,4% en octobre, et alors que le consensus prévoyait une progression 0,3% en novembre.

Le taux d'épargne des ménages américains s'est contracté légèrement d'un mois sur l'autre, passant de 3,6% à 3,5% en novembre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...