Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Gains de productivité estimés à 3,2% au 4e trimestre

USA : Gains de productivité estimés à 3,2% au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La productivité (hors secteur agricole) a augmenté de 3,2% aux Etats-Unis au quatrième trimestre 2013, selon une estimation préliminaire du Département du Travail, alors que les économistes l'attendaient en moyenne en progression de 2,5%.

Cette augmentation s'inscrit néanmoins en ralentissement par rapport à celle de 3,6% observée au troisième trimestre (chiffre révisé d'une estimation précédente qui était de 3%).

Plus précisément, la production a grimpé de 4,9% au cours du quatrième trimestre, mais le nombre d'heures travaillées s'est accru de 1,7%.

Le coût unitaire du travail, mesure surveillée par la Réserve fédérale dans l'étude de l'inflation, a baissé de 1,6% sur le trimestre écoulé, du fait de l'augmentation de 1,5% du salaire horaire, inférieure donc aux gains de productivité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...