Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des ventes de logements neufs 'décevantes' (Natixis)

USA : Des ventes de logements neufs 'décevantes' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres de l'immobilier américain s'avèrent 'décevants', juge lundi Natixis, invoquant notamment les lourdes révisions à la baisse des derniers mois.

Selon le Département du Commerce, les ventes de logements neufs ont diminué de 7% au mois de décembre pour s'établir à 414.000 unités, là où les économistes en attendaient pas loin de 460.000.

Dans une note de réaction, les économistes de Natixis attribuent une partie de cette mauvaise surprise aux conditions météo difficiles du mois de décembre, marqué par un froid polaire.

Les analystes de la banque française estiment malgré tout que le marché américain de l'immobilier résidentiel devrait profiter de toute une série de facteurs favorables dans les mois à venir, aussi bien du point de vue de l'offre que de la demande (détente de l'octroi de crédits, réduction des stocks, amélioration des finances des ménages,...).

Ces éléments devraient assurer un maintien de la dynamique positive du marché dans les années qui viennent, à un rythme relativement modéré, indique Natixis.

Pour ce qui concerne les ventes de logements neufs, la rude concurrence qui provient actuellement des ventes de logements anciens (saisies de biens,...) est appelée à progressivement s'estomper, poursuit Natixis, ce qui devrait là encore soutenir le marché à moyen terme.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...