Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des ventes de détail 'pas si surprenantes' (Natixis)

USA : Des ventes de détail 'pas si surprenantes' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur des ventes de détail qu'il reconnait comme décevantes, Natixis ne les juge néanmoins 'probablement pas si surprenantes', soulignant que certains secteurs ont pu souffrir des conditions météorologiques particulièrement rigoureuses sur la période.

Alors qu'elles étaient attendues atones, les ventes de détail ont diminué de 0,4% en janvier aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce. Hors secteur automobile (-2,1%), elles se sont stabilisées, là où les économistes anticipaient une progression de l'ordre de 0,1%.

La banque française met toutefois en avant un effet météo, pointant que les ventes de produits alimentaires consommés à domicile ont augmenté pour le deuxième mois de suite, alors que la composante incluant les ventes en restaurants a reculé en décembre et en janvier.

'Avec d'autres signaux mitigés (créations d'emplois décevantes, mauvaise surprise sur l'ISM), cet indicateur suggère une expansion de l'activité plutôt molle en janvier', estime Natixis, qui attend encore la parution de la production industrielle vendredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...