Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des ventes au détail encourageantes selon Natixis

USA : Des ventes au détail encourageantes selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Même s'ils s'avèrent moins bons que prévu, les chiffres des ventes de détail publiés aujourd'hui aux Etats-Unis apportent des nouvelles encourageantes concernant le consommateur, estime Natixis.

'En fait, les ventes totales ont été alourdies, comme l'on pouvait s'y attendre, par la détérioration des ventes de voitures le mois dernier, mais la version de base de la statistique ('core', qui exclut les éléments les plus volatils), utilisée par le Bureau d'analyse économique (BEA) pour calculer le PIB, a dépassé les attentes en juillet', font remarquer les équipes de la banque française.

Hors automobiles, carburants et matériaux de construction, les ventes au détail ont augmenté de 0,5% en juillet.

'Dans l'ensemble, ce premier indicateur 'brut' de la consommation tend à confirmer notre prévision d'une amélioration progressive des dépenses des ménages au troisième trimestre 2013', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...