Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'des statistiques à surveiller' selon Convictions AM

USA : 'des statistiques à surveiller' selon Convictions AM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Philippe Delienne et Cyriaque Dailland, respectivement président et gérant chez Convictions Asset Management, société de gestion indépendante, ont réuni la presse ce mercredi, pour faire un point sur les perspectives des marchés financiers.

Selon les professionnels, la question de la remontée des taux suite au tapering (réduction des rachats d'actifs de la part de la Fed) sera centrale en 2014. 'Elle pourrait intervenir en fin d'année ou début 2015.'

Par ailleurs, les spécialistes invitent à surveiller les indicateurs américains, difficiles à décrypter ces dernières semaines. En effet, bon nombre d'entre eux se trouvent impactés par les mauvaises conditions météorologiques.

'Il s'agit de s'assurer que les différentes données ne témoignent pas d'un retournement de tendance plus profond', a indiqué Cyriaque Dailland.

Néanmoins, le gérant estime que le Polar Vortex, à savoir la vague de froid qui s'est abattue sur les Etats-Unis au coeur de l'hiver, a pénalisé fortement l'activité du pays, notamment dans les villes et les régions les plus dynamiques et contributrices au PIB.

'Bien que certaines statistiques déçoivent, d'autres surprennent positivement, comme les prêts aux petites entreprises, l'encours de crédit aux ménages, le trafic ferroviaire de marchandises ou encore la stabilisation de l'investissement', a souligné Cyriaque Dailland qui veut croire pour le moment que le ralentissement de la croissance n'est que temporaire.

En outre, le spécialiste a salué la solidité des résultats des entreprises américaines au titre du quatrième trimestre. Ainsi, seules 22% d'entre elles ont dévoilé des chiffres en ligne ou inférieurs au consensus. 42% l'ont dépassé, en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.

'Chose rare, les analystes révisent en hausse leurs prévisions de bénéfices après cette saison de résultats', a ajouté Cyriaque Dailland.

Convictions AM aime tout particulièrement les actions américaines. Les gérants ont profité d'un point d'entrée récemment sur le fabricant d'imprimantes 3D Systems, chahuté après l'annonce de résultats annuels inférieurs aux attentes.

Evoquant l'action de la BCE, Philippe Delienne et Cyriaque Dailland recommandent aux investisseurs de suivre avec attention les chiffres de l'inflation prévus vendredi, afin de déterminer plus précisément les armes que pourrait dégainer Mario Draghi.

Ils ne croient pas du tout à un scenario de déflation, étant donné que la croissance repart, mollement mais progressivement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...