Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des créations de postes 'bien réparties'

USA : Des créations de postes 'bien réparties'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis salue le rapport sur l'emploi américain publié en début d'après-midi, mettant en avant la bonne répartition des créations de postes entre les secteurs, même s'il note un point négatif concernant le salaire horaire.

Le Département du Travail a annoncé 252.000 créations d'emplois le mois dernier, alors que le marché attendait autour de 240.000 créations, après 353.000 emplois créés en novembre (321.000 en première estimation).

Le taux de chômage a en outre poursuivi son reflux, ressortant à 5,6% en décembre contre 5,8% en novembre (contre 5,7% en consensus), mais le taux de participation au marché du travail a diminué de 0,2 point à 62,7%.

'Une partie de la vigueur est liée aux secteurs producteurs de biens, alors que la décélération de l'emploi dans les services est plus conforme au rythme sous-jacent actuel de l'activité économique', souligne Natixis.

Ce dernier souligne en particulier que 'les créations d'emploi demeurent relativement bien réparties entre les secteurs d'activités'. Les services, la construction, la restauration, la santé et l'industrie manufacturière ont le plus contribué aux créations de postes le mois passé.

'Le seul aspect négatif du rapport réside dans la baisse du salaire horaire moyen (-0,2%), qui suggère que la croissance des salaires ne se redresse pas et qu'il demeure un creux sur le marché du travail même si le taux de chômage se rapproche de sa moyenne de long terme', nuance la banque française.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...