Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des commandes plutôt 'négatives' d'après Natixis

USA : Des commandes plutôt 'négatives' d'après Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de commandes de biens durables publiés aujourd'hui aux Etats-Unis constituent une nouvelle neutre, voire négative, en dépit de la hausse apparente de l'indicateur, estiment les économistes de Natixis.

Les analystes de la banque française font remarquer que la statistique a été portée par la composante très volatile des équipements de transport et par un rebond mécanique des commandes du secteur de la défense, après deux mois consécutifs de repli.

Natixis note cependant que des industries plus élaborées comme l'informatique ou l'électronique n'ont signé que des progressions minimes le mois dernier.

Pour le bureau d'études, le fait que les achats de biens d'équipements dans leur version de base ('core - hors défense et aéronautique civile) aient chuté de 1,1% au mois de septembre laisse augurer de perspectives moroses pour l'investissement dans les mois qui viennent.

Natixis estime que la parution de l'ISM manufacturier pour le mois d'octobre, la semaine prochaine, permettra de se faire une idée plus précise sur l'évolution du secteur industriel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...