Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des chiffres du logement 'en demi-teinte' (Natixis)

USA : Des chiffres du logement 'en demi-teinte' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres des ventes de logements anciens aux Etats-Unis publiés jeudi sont 'en demi-teinte', estiment les économistes de Natixis.

Si leur progression de 0,8% en février s'inscrit en ligne avec les prévisions, les analystes de la banque française mettent en évidence le repli des ventes de maisons individuelles, véritable moteur du marché, ainsi que la montée en puissance des ventes forcées, passées de 23% à 25% du total.

Autre facteur de déception selon Natixis, les stocks se sont accrus de 9,6% pour atteindre 1,94 million d'unités le mois dernier, ce qui confirme que la tendance générale reste à la hausse.

Dans leur note, les économistes expliquent s'attendre à ce que le marché de l'immobilier continue d'être alimenté par des biens saisis, proposés à des prix particulièrement compétitifs par rapport aux logements neufs.

'Dès lors, nous nous attendons toujours à une reprise relativement graduelle du prix des maisons et des mises en chantier', indiquent-ils.

Natixis dit désormais attendre les chiffres des logements neufs, la semaine prochaine, jugées plus pertinentes pour évaluer l'état actuel de l'état de la demande puisque celles-ci sont comptabilisées dès le moment de la signature du contrat.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...