Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : 'des chiffres aussi flamboyants que ceux de la grèce'.

Usa : 'des chiffres aussi flamboyants que ceux de la grèce'.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Robert Kleinschmidt, président de Tocqueville Asset Management L.P., a présenté sa vision sur la situation actuelle du marché américain, à l'occasion d'une réunion de presse organisée ce jeudi matin.

Selon lui, 'les Etats-Unis peuvent faire faillite'. Toutefois, le pays parvient à écarter cette épée de Damoclès grâce à une arme redoutable, celle qui consiste à pouvoir imprimer des dollars, possédant un statut de monnaie de réserve.

L'économiste a ajouté que la Grèce n'a rien à envier aux chiffres affichés par les Etats-Unis en matière de déficit.

Il a souligné que les dépenses du gouvernement fédéral ont considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, 'à un rythme plus soutenu que celui de la croissance de l'économie'.

'Le montant alloué pour aider les Etats a bondi entre 2000 et 2010, passant de 400 à 600 milliards de dollars', a précisé Robert Kleinschmidt.

'En particulier, la Californie, New-York, l'Illinois et le New Jersey traversent une période extrêmement délicate', a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les dépenses de santé aux Etats-Unis dépassent toutes celles des pays de l'OCDE réunis.

Depuis quelques temps, Robert Kleinschmidt observe un changement dans les discours outre Atlantique. 'Aujourd'hui, on ne débat plus sur ce qui est juste pour la population américaine, mais sur ce que l'on peut se permettre.'

'La solution aux problèmes apparaît comme évidente : il s'agit de freiner les dépenses', a-t-il conclu.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...