Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Croissance un peu moins vive que prévu au 4e trimestre

Usa : Croissance un peu moins vive que prévu au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'économie américaine a été un peu moins forte que prévu au quatrième trimestre, montrent des statistiques publiées vendredi.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) ressort à un rythme annualisé de 2,8% selon une première estimation fournie par le Département américain du Commerce.

A titre de comparaison, les économistes anticipaient en moyenne une croissance de 3% sur les trois derniers mois de 2011, après un ralentissement à +1,8% au troisième trimestre.

Ces données confirment que l'économie américaine conserve sa dynamique de redressement.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011, le PIB ressort en hausse de 1,7% après un bond de 3% en 2010.

'Le tableau semble donc s'éclaircir pour les investisseurs', affirme un analyste.

Les spécialistes espéraient toutefois que la croissance ne dépasse pas les 3% afin de ne pas remettre en cause les espoirs de nouveaux stimuli monétaires évoqués par la Fed.

La croissance ne devait pas non plus ressortir à un niveau trop inférieur aux prévisions, ce qui aurait signifié que les attentes de bénéfices étaient trop élevées pour 2012.

Au quatrième trimestre, les dépenses des consommateurs ont progressé de 2%, marquant une petite accélération après une hausse de 1,7% lors du trimestre précédent.

L'indice des prix à la consommation (PCE) - utilisé par la Fed comme mesure de l'inflation pour déterminer sa politique monétaire - a avancé de 0,7% au quatrième trimestre, soit une baisse marquée par rapport aux +2,3% du troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...