Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Croissance toujours 'solide' dans les services (Markit)

USA : Croissance toujours 'solide' dans les services (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rythme de croissance du secteur des services est resté solide aux Etats-Unis au mois de janvier, mais les entrées de nouvelles commandes ont ralenti pour atteindre leur plus bas niveau en cinq ans, montre la dernière enquête de Markit.

L'indice PMI des directeurs d'achat est ressorti à 54 ce mois-ci contre 53,3 au mois de décembre, un niveau très supérieur à la barre des 50 points distinguant croissance et contraction de l'activité.

'Les enquêtes menées sur le secteur manufacturier comme sur les services montrent toutes les deux que les nouvelles affaires ont progressé à leur rythme le plus faible depuis la récession, envoyant un avertissement majeur montrant que la croissance de la demande a poursuivi son ralentissement en ce début d'année', s'inquiète Chris Williamson, le chef économistes de Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...