Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Créations de postes bien inférieures aux attentes

USA : Créations de postes bien inférieures aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a généré un nombre d'emplois bien inférieur aux attentes au mois de mars, d'après les statistiques officielles du Département du Travail publiées vendredi.

Le mois dernier, seuls 88.000 emplois non-agricoles ont été créés, tandis que le consensus 'officiel' des économistes anticipait quelque 200.000. Il s'agit de la plus faible augmentation depuis juin dernier.

Certains économistes ont toutefois pu abaisser leurs prévisions après l'enquête ADP, qui évoquait 158.000 créations d'emplois privés mercredi.

D'après le Département du Travail, le secteur privé a généré 95.000 postes, une hausse portée en particulier par les secteurs des services aux entreprises et de la santé, alors que la distribution au détail a détruit des postes.

Le Département du Travail a révisé en hausse les créations de postes non-agricoles de janvier, de 119.000 à 148.000, et celles de février, de 236.000 à 268.000.

De son côté, le taux de chômage s'est établi à 7,6% en mars, contre 7,7% en février, alors que le consensus attendait au contraire un taux en hausse de 0,1 point. Il a ainsi atteint un plus bas depuis décembre 2008.

Cette baisse du taux de chômage semble néanmoins traduire essentiellement celle du taux de participation au marché du travail : en recul de 0,2 point à 63,3%, celui-ci retrouve son plus bas niveau depuis mai 1979.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...