Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Créations d'emplois privés un peu moindres que prévu

Usa : Créations d'emplois privés un peu moindres que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur privé américain a généré 91.000 emplois en août, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de conseil aux entreprises ADP, alors que les économistes attendaient environ 100.000 créations de postes.

Le chiffre de juillet a en outre été révisé en légère baisse à 109.000 par rapport aux 114.000 créations de postes initialement annoncées.

En août, l'essentiel des créations de postes a été réalisé dans les petites (+58.000) et moyennes entreprises (+30.000) contre 3.000 emplois supplémentaires dans les grandes.

En termes sectoriel, ce sont les services (+80.000) qui ont soutenu la tendance, alors que le secteur industriel a affiché 11.000 créations d'emplois. Le seul secteur manufacturier a même accusé 4.000 destructions de postes.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les statistiques officielles du Département américain du Travail, pour lesquelles le marché table, pour l'heure, sur un peu moins de 100.000 créations d'emplois non agricoles en août.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...