Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Créations d'emplois nettement inférieures aux attentes

USA : Créations d'emplois nettement inférieures aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé 148.000 nouveaux emplois en septembre, un chiffre nettement inférieur aux attentes, selon les chiffres publiés mardi par le Département du Travail.

Les économistes anticipaient en moyenne 185.000 créations de postes en mars.

Le taux de chômage a été ramené à 7,2% contre 7,3% le mois précédent, alors qu'il était attendu stable.

La statistique des créations d'emploi du mois d'août, qui faisait initialement état de 169.000 embauches, a été révisée en hausse à 193.000. Celle de juillet s'inscrit à 89.000 contre 104.000 annoncé le mois dernier.

Le Département du Travail précise que 20.000 emplois ont été créés dans la construction, alors que les embauches dans la distribution ont atteint 16.000 postes.

Les secteurs les plus dynamiques ont cependant été les services (+32.000 emplois) et les transports (+23.000).

La parution des chiffres de l'emploi pour le mois de novembre était initialement prévue le 4 octobre, mais avait dû être repoussée pour cause de 'shutdown' gouvernemental.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...