Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Chute surprise de la confiance du consommateur

Usa : Chute surprise de la confiance du consommateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre toute attente, la confiance du consommateur américain se dégrade en octobre, à en croire l'indice du Conference Board publié mardi.

Alors que les économistes s'attendaient dans l'ensemble à une stabilisation autour de 46, l'indice est ressorti à 39,8, contre 46,4 en septembre. Le chiffre du mois dernier a été révisé par rapport à 45,4 en estimation initiale.

'La confiance des consommateurs revient aux niveaux qu'elle avait touchés pendant la récession de 2008-2009', souligne le directeur du Conference Board Lynn Franco.

Entre septembre et octobre, la composante de la situation présente est passée de 33,3 à 26,3, tandis que celle des perspectives s'est dégradée de 55,1 à 48,7.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...