Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Chute plus forte que prévu de la productivité

USA : Chute plus forte que prévu de la productivité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a diminué davantage que prévu au premier trimestre 2014, selon une estimation préliminaire du Département du Travail.

La productivité a reculé à un taux annuel de 1,7% sur les trois premier mois de l'année, là où les économistes n'attendaient pour leur part qu'une baisse de l'ordre de 0,5%. Par comparaison, elle avait augmenté de 2,3% au trimestre précédent (+1,8% en lecture précédente).

Au premier trimestre, si la production s'est accrue de 0,3%, le nombre des heures travaillées a grimpé de 2%, un écart entrainant mécaniquement une dégradation de la productivité.

Cette baisse de la productivité se combinant à une augmentation de 2,4% du salaire horaire, le coût unitaire du travail a grimpé de 4,2% sur le trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...